Suivre les directives

7 étapes pour une communication VELUX cohérente

Il est très facile de s'égarer avec le marketing en ligne.

L'internet offre tellement de possibilités et sans conseils, le résultat final peut être assez aléatoire. Cette section vous aidera à éviter les pièges les plus courants en matière de communication VELUX dans le contexte de votre entreprise. En suivant ces 7 étapes, vous nous aiderez non seulement à protéger l'intégrité de la marque VELUX, mais vous pourrez également bénéficier du potentiel de vente supérieur d'une marque forte.

1.  Protégez la marque VELUX sur votre site web

Digital Guidelines

Votre site web doit toujours conserver son propre style et son caractère unique. Toute communication VELUX doit être traitée comme un élément séparé et distinct, conformément aux directives de conception VELUX approuvées.

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Votre site web ne doit jamais adopter les propriétés essentielles du design VELUX et les traiter comme une partie du design de votre propre entreprise.

2. Utilisez correctement le logo VELUX



Le logo VELUX est un élément de marque unique et fixe. Le logo consiste en un texte blanc sur un fond rouge avec un symbole de marque déposée. Dans les médias en noir et blanc, le texte peut être utilisé sur un fond noir. Utilisez toujours un fichier original du logo VELUX pour la reproduction. Demandez à votre société de vente locale les options de téléchargement.


Vous ne devez jamais modifier les dimensions, recadrer le logo, changer de couleur ou apporter toute autre modification au logo.

Notre logo ne doit pas non plus être utilisé avec des marques concurrentes ou comme indicateur de.

3. Faites attention à la palette de couleurs VELUX

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Votre site web doit conserver la palette de couleurs unique de votre entreprise. Nous encourageons toujours l'utilisation de matériel photo original de VELUX pour suivre nos produits.

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Veuillez ne pas adopter la palette de couleurs VELUX dans la conception générale de votre site web, car cela pourrait amener les utilisateurs à penser que le site est associé au Groupe VELUX.

4.  Utiliser des photos, des vidéos et des illustrations

Rendez-vous sur VELUX Weshare Circle pour télécharger des photos, vidéos et illustrations originales approuvées. Tout le matériel est organisé en fichiers et lié aux produits et solutions VELUX disponibles. Nous vous recommandons fortement d'utiliser ce service, mais l'utilisation de matériel original n'est pas une condition préalable.

En raison de problèmes de qualité et de droits d'auteur, vous ne devez jamais copier des photos ou des illustrations directement à partir d'un site Web VELUX et les utiliser à des fins promotionnelles


5.  Contrôlez votre formulation

Lorsque vous achetez des fenêtres de toit VELUX®...
Nous aimons les produits VELUX

Le nom VELUX doit être traité comme un adjectif, ce qui signifie qu'il ne peut jamais être utilisé seul. Il faut toujours utiliser notre marque avec un descripteur, c'est-à-dire fenêtres de toit VELUX, produit VELUX ou le Groupe VELUX.

Les accessoires doivent être désignés comme des "produits pour fenêtres de toit".

velux
"velux"
Nous aimons VELUX

Attention, le nom VELUX est un mot en majuscule et doit être suivi d'un ® la première fois qu'il est mentionné dans le texte.

N'écrivez pas le nom VELUX en minuscules ou entouré de guillemets. Ne l'utilisez pas sans descripteur.

6.  Gérez votre marketing en ligne

Exécuter un effort de marketing efficace sur Internet nécessite une solide expérience avec les outils les plus avancés dans le domaine. Si vous connaissez votre chemin autour du marketing par moteur de recherche (SEM), de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), du marketing et de la promotion des médias sociaux via des sites de réseaux sociaux tels que YouTube, Instagram et Twitter, vous devriez être au top du jeu de marketing en ligne.

Cependant, lorsque l'effort implique un label mondial comme la marque VELUX, la gestion de vos activités marketing devient beaucoup plus compliquée.

Les règles essentielles

Pour résumer l'essentiel, vous ne pouvez utiliser la marque VELUX que lorsque votre marketing est directement lié aux produits originaux VELUX ou aux produits compatibles avec les fenêtres de toit VELUX. La marque VELUX ne doit pas être utilisée pour générer du trafic vers des pages qui font la promotion de produits concurrents non compatibles.

Cette section décrit en détail les règles que vous devez respecter en tant que détaillant VELUX. Si vous vendez des produits compatibles et non compatibles, veuillez utiliser les liens intégrés pour en savoir plus sur les limitations et restrictions.

Tout au long de ce guide, vous constaterez que nous faisons référence à des produits compatibles et non compatibles. Ces produits sont des produits concurrents aux produits VELUX et sont définis comme suit :

Un produit compatible est un produit, qui est compatible avec une fenêtre de toit VELUX.

Un produit non compatible est un produit qui ne peut pas correspondre et n'est pas compatible avec une fenêtre de toit VELUX.

7. Marque VELUX

Choisissez un nom de marque unique ou une marque déposée qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et peut-être même d'exprimer vos points forts en tant que détaillant.

Il est strictement interdit à tout détaillant, qu'il s'agisse d'un détaillant VELUX  ou autre, d'enregistrer des droits sur la marque VELUX  ou toute autre marque du Groupe VELUX sous quelque forme que ce soit. Cette interdiction comprend :

  1. L'enregistrement de marques, en incorporant des marques déposées par le Groupe VELUX .
  2. L'enregistrement de noms de compagnies, incorporant des marques déposées par le Groupe VELUX , par exemple VELUX  Dealer Ltd. ou VELUX Gardinen GmbH.
  3. L'enregistrement de domaines et d'adresses courriel, incorporant des marques déposées par le Groupe VELUX , par exemple www.velux-blinds.com, www.velux-bestprice.com ou www.blinds4velux.com.

En règle générale, vous ne devez pas utiliser ce qui est considéré comme la propriété intellectuelle du Groupe VELUX , sans en demander l'autorisation écrite au Groupe VELUX .

Toute violation de ces directives peut entraîner un avertissement écrit de la part du service juridique du Groupe VELUX . Si vous ne vous conformez pas dans les deux semaines, le Groupe VELUX  est susceptible de mettre fin à la relation sans autre préavis.