Foire aux questions

  • Puits de lumière « Fresh Air » à énergie solaire

    Puits de lumière « Fresh Air » à énergie solaire

    Oui, tous nos puits de lumière Fresh Air sont équipés d'un moustiquaire.

    Oui. Ils peuvent être reliés en utilisant l'interface KLF 100 de VELUX. L'interface doit être achetée séparément.

    Ceci peut se produire si le capteur est bloqué par le châssis, lorsque l'inclinaison du toit est plus importante. Dans ce cas, il faudra peut-être déplacer le détecteur de pluie. Un câblage de rallonge peut être commandé chez VELUX, si vous désirez déplacer le panneau capteur.

    Vérifiez l'interrupteur sur le puits de lumière pour vous assurer qu'il est bien à « on ». Assurez-vous également que le puits de lumière est programmé avec le clavier de contrôle.

    EDW ne peut être installé avec ce produit en raison du positionnement du panneau solaire.

    VELUX garantit la batterie pour cinq ans. Dix à douze ans.

    Oui, pour remplacer la batterie vous devez commander un nouvel opérateur qui est vendu avec la batterie. L'opérateur est couvert par notre garantie VELUX pour cinq ans.

    La batterie a une garantie de cinq ans.

    Oui, l'unité fonctionnera toujours même avec une quantité minimale de lumière du soleil.
    Oui, la batterie garde sa charge et il ouvrira la nuit.

    Le puits de lumière chargera quand même avec une lumière indirecte.

    L'unité se fermera avant que la batterie ne soit complètement vide.

    Oui. Vous pouvez faire ceci en déconnectant la chaîne directement au châssis.
  • Puits de lumière « Fresh Air » électrique

    Questions sur le puits de lumière « Fresh Air » électrique :

    Non. Il serait nécessaire de remplacer le puits de lumière fixe avec une unité « Fresh Air »

    Les accessoires pare-soleil sont fixés au cadre ou au châssis avec nos attaches Pick & Click! Le matériel pare-soleil est placé près du vitrage avec des montants latéraux.


    VELUX ne recommande pas d'ajouter de pellicule du magasin au verre de nos puits de lumière. L'ajout de pellicule ou de teinte achetée en magasin annulera la garantie sur le verre. Par contre, notre vitrage est fabriqué avec un revêtement à faible émissivité et est injecté d'argon gazeux qui fait en sorte que nos puits de lumière sont très efficaces sur le plan énergétique. De plus, nous offrons plusieurs options pare-soleil pouvant être ajoutées afin de contrôler la lumière et la chaleur entrant par nos puits de lumière ou fenêtres de toit.

    VELUX offre le verre trempé et le vitrage de sécurité laminé. D'autres options spéciales de vitrage sont également comme le verre résistant aux chocs pour les régions propices aux ouragans et le verre laminé blanc pour les immeubles commerciaux. Veuillez consulter le site Web pour d'autres types de vitrage.


    Oui, tous nos puits de lumière Fresh Air sont munis d'un moustiquaire et nous offrons également des moustiquaires pour toutes nos fenêtres de toit. Afin de recevoir la bonne moustiquaire neuve ou de remplacement, veuillez trouver le numéro de série qui se trouve sur l'unité. Si vous avez des questions à ce propos, veuillez contacter notre service à la clientèle au 800 888-3589.

    Tous les modèles courants de puits de lumière et de fenêtres de toit sont de couleur gris neutre afin de bien se marier avec la plupart des matériaux de toiture. Par contre, le revêtement de cuivre est offert sur demande pour les puits de lumière avec cadre intégré et certaines fenêtres de toit.
    Les seuls puits de lumière VELUX qui peuvent être installés de côté sont les puits de lumière fixe sur cadre (FCM) et les puits de lumière fixes à solin enrobé (QPF). Tous les VELUX et autres unités avec cadre intégré et les systèmes de solin possèdent un « true top » et ils ne peuvent être installés de côté. Si les VELUX ou autres unités avec cadre intégré sont installés de côté, la garantie sera annulée.

    VELUX peut fabriquer des puits de lumière de grandeurs différentes que celles indiquées dans le guide de prix. Nous pouvons également fabriquer des grandeurs sur mesure pour le puits de lumière avec cadre intégré FCM. Pour obtenir des détails précis, veuillez contacter le service à la clientèle au 800 888-3589.


    Chacun de nos ensembles de solins est fabriqué pour des exigences d'inclinaison précises. Il est important que le toit soit de la bonne inclinaison pour bien drainer l'eau du solin et du puits de lumière. Voilà pourquoi l'inclinaison du toit est importante. L'inclinaison du toit et le matériel utilisé pour la toiture sont deux éléments qui permettent de déterminer le type de solin nécessaire.

    Si vous voyez de la buée ou de la brume dans un vitrage isolé, c'est que le joint d'étanchéité interne entre les panneaux est brisé. Puis, de la condensation se forme entre les carreaux. Les unités fabriquées après le 1er janvier 2000 ont une garantie de 20 ans sur le joint d'étanchéité. Contactez VELUX avec le numéro de série qui se trouve sur votre puits de lumière ou sur votre fenêtre de toit si vous éprouvez des problèmes avec le joint d'étanchéité de votre vitrage. Nous serons heureux de vous aider à déterminer si la garantie du produit est toujours en vigueur et nous vous guiderons pour les étapes à prendre afin de régler la situation.


    Du verre de remplacement est disponible et il peut facilement être installé dans la plupart des modèles. Sur les puits de lumière « Fresh Air » fabriqués après le 1er avril 1996, il faut remplacer tout le cadrage ouvrant. Le verre des puits de lumière FCM et QPF peut facilement être remplacé lorsque cela est nécessaire.

    Toutes les grandeurs s'ouvrent d'environ 28 cm (11 po).

  • Puits de lumière « Fresh Air » manuels

    Questions sur le puits de lumière « Fresh Air » manuel

    Non. Il est nécessaire de remplacer le puits de lumière fixe avec une unité ouvrante.

    Tous les modèles courants de puits de lumière et de fenêtres de toit sont de couleur gris neutre afin de bien se marier avec la plupart des matériaux de toiture. Par contre, le revêtement de cuivre est offert sur demande pour les puits de lumière avec cadre intégré et certaines fenêtres de toit.

    La portion en cuivre de la description fait référence au revêtement de l'unité. Au lieu d'être fabriquée avec un revêtement standard en aluminium, l'unité est fabriquée avec un revêtement de cuivre. Le verre laminé de cette unité est le même que pour toutes les autres unités. Le cuivre fait référence seulement au revêtement. Les clavettes d'angle sur les puits de lumière de cuivre sont toujours de notre couleur gris neutre standard qui se fond bien avec le cuivre une fois que la patine s'installera naturellement sur le toit. Lorsque vous commandez un revêtement de cuivre pour votre puits de lumière, assurez-vous de commander également le solin de cuivre.

    Oui, tous nos puits de lumière ouvrants sont munis d'une moustiquaire et les moustiquaires sont également offerts pour toutes nos fenêtres de toit. Afin de recevoir la bonne moustiquaire neuve ou de remplacement, veuillez trouver le numéro de série qui se trouve sur l'unité. Si vous avez des questions à ce propos, veuillez contacter notre service à la clientèle au 800 888-3589.
    Chaque puits de lumière ou fenêtre de toit possèdent deux numéros d'identification. Un des numéros se trouve sur le séparateur de métal entre les deux carreaux après le mot VELTERM. Ce numéro VELTERM est le numéro d'identification du verre. Vous trouverez l'autre numéro sur une fiche signalétique fixée au bois de l'unité. L'emplacement de la fiche signalétique dépend du modèle du produit et de la date de fabrication. Consultez la section AIDE du site Web des solutions VELUX afin de trouver où se trouve le numéro de la marque pour votre modèle.
    Le système COMBI-FLASHING® de VELUX est conçu pour ça. Par contre, l'inclinaison du toit doit être d'au moins 14 ° (3:12). Le système EKL COMBI-FLASHING est conçu pour les matériaux de toiture plus minces (bardeau) et le EKW pour les matériaux plus épais (tuile espagnole). Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
    Non. VELUX ne fabrique que des puits de lumière à verre plat double, avec revêtement de verre à faible émissivité et injectés d'argon gazeux pour la plupart des endroits chauffés et climatisés comme les maisons. Le verre utilisé dans les produits VELUX est très efficace sur le plan énergétique et ne se détériorera pas comme les dômes ou les coupoles de plastique. Une gamme de puits de lumière commerciaux VELUX est fabriquée à partir de dômes doubles de plastique efficace sur le plan énergétique en raison des grandeurs d'ouverture plus importantes nécessaires pour ces types d'utilisation.

    Une fenêtre de toit est conçue pour être installée à portée de main. Le cadrage de la fenêtre de toit peut pivoter pour qu'on puisse nettoyer l'extérieur du carreau de l'intérieur de la maison. Certains modèles répondent aux exigences du code du bâtiment pour les sorties d'urgence. Il arrive souvent qu'on installe les fenêtres de toit dans les greniers convertis en espace de vie. Par contre, les puits de lumière sont normalement installés « hors portée ».

    Oui, nous offrons des options spéciales pour le verre. Le délai pour les unités avec un vitrage spécial est de quatre à huit semaines. Vous pouvez vous renseigner à propos des options de vitrage auprès de votre détaillant local ou encore contacter notre service à la clientèle au 800 88-VELUX.

    Les seuls puits de lumière VELUX qui peuvent être installés de côté sont les puits de lumière fixes sur cadre (FCM) et les puits de lumière fixes à solin enrobé (QPF). Tous les VELUX et autres unités avec cadre intégré et les systèmes de solin possèdent un « true top » et ils ne peuvent être installés de côté. Si les VELUX ou autres unités avec cadre intégré sont installés de côté, la  garantie  sera annulée.

    Si vous voyez de la buée ou de la brume dans un vitrage isolé, c'est que le joint d'étanchéité interne entre les panneaux est brisé. Puis, de la condensation se forme entre les carreaux. Les unités fabriquées après le 1er janvier 2000 ont une garantie de 20 ans sur le joint d'étanchéité. Contactez VELUX avec le numéro de série qui se trouve sur votre puits de lumière ou sur votre fenêtre de toit si vous éprouvez des problèmes avec le joint d'étanchéité de votre vitrage. Nous serons heureux de vous aider à déterminer si la garantie du produit est toujours en vigueur et pour vous donner les étapes à suivre afin de régler la situation.

    VELUX peut fabriquer des puits de lumière sur mesure de grandeurs différentes que celles indiquées dans le guide de prix. Nous pouvons fabriquer des grandeurs sur mesure pour le puits de lumière avec cadre intégré FCM. Pour obtenir des détails spécifiques, veuillez contacter le service à la clientèle .
    Chacun de nos ensembles de solins est fabriqué pour des exigences d'inclinaison précises. Il est important que le toit soit de la bonne inclinaison pour bien drainer l'eau du solin et du puits de lumière. Voilà pourquoi l'inclinaison du toit est importante. L'inclinaison du toit et le matériel utilisé pour la toiture sont deux éléments qui permettent de déterminer le type de solin nécessaire.

    Du verre de remplacement est disponible et il peut facilement être installé dans la plupart des modèles. Sur les puits de lumière ouvrants fabriqués après le 1er avril 1996, il faut remplacer tout le cadrage mobile. Le verre des puits de lumière FCM et QPF peut facilement être remplacé lorsque cela est nécessaire.

    Toutes les grandeurs s'ouvrent d'environ 28 cm (11 po).

    VELUX ne recommande pas d'ajouter de pellicule du magasin au verre de nos puits de lumière. L'ajout de pellicule ou de teinte achetée en magasin annulera la garantie sur le verre. Par contre, notre vitrage est fabriqué avec un revêtement à faible émissivité et injecté d'argon gazeux qui fait en sorte que nos puits de lumière sont très efficaces sur le plan énergétique. De plus, nous offrons plusieurs options pare-soleil pouvant être ajoutées afin de contrôler la lumière et la chaleur entrant par nos puits de lumière ou fenêtres de toit. 

    Pour les puits de lumière ouvrants installés hors portée, vous pouvez utiliser une tige télescopique ZCT 300 ou ZMT 300. Pour les accessoires hors portée, vous pouvez utiliser un crochet ZXT 200 “7” et pour les puits de lumière à portée de main la manivelle ZZZ 201. Les stores installés à portée sont actionnés à la main.

  • Puits de lumière fixes

    Questions à propos du puits de lumière fixe

    Non. Il est nécessaire de remplacer le puits de lumière fixe avec une unité « Fresh Air ».

    VELUX offre le verre trempé et le verre de sécurité propre, discret et sécuritaire. D'autres options spéciales de vitrage sont également offertes comme le verre résistant aux chocs pour les régions propices aux ouragans et le verre laminé blanc pour les immeubles commerciaux. Veuillez consulter le site Web pour d'autres types de vitrage.

    Tous les modèles courants de puits de lumière et de fenêtres de toit sont de couleur gris neutre afin de bien se marier avec la plupart des matériaux de toiture. Par contre, le revêtement de cuivre est offert sur demande pour les puits de lumière avec cadre intégré et certaines fenêtres de toit.

    Les seuls puits de lumière VELUX qui peuvent être installés de côté sont les puits de lumière fixe sur cadre (FCM) et les puits de lumière fixes à solin enrobé (QPF). Tous les VELUX et autres unités avec cadre intégré et les systèmes de solin possèdent un « true top » et ils ne peuvent être installés de côté. Si les VELUX ou autres unités avec cadre intégré sont installés de côté, la  garantie  sera annulée.


    Si vous voyez de la buée ou de la brume dans un vitrage isolé, c'est que le joint d'étanchéité interne entre les panneaux est brisé. Puis, de la condensation se forme entre les carreaux. Les unités fabriquées après le 1er janvier 2000 ont une garantie de 20 ans sur le joint d'étanchéité. Contactez VELUX avec le numéro de série qui se trouve sur votre puits de lumière ou sur votre fenêtre de toit si vous éprouvez des problèmes avec le joint d'étanchéité de votre vitrage. Nous serons heureux de vous aider à déterminer si la garantie du produit est toujours en vigueur et pour vous donner les étapes à suivre afin de régler la situation. 


    Cela dépend de la grandeur des puits de lumière que vous installez. Un rouleau de sous-couche adhésive ZOZ 216 fait 6,4 m (21 pi) de long et 22,9 cm (9 po) de large.
    Chacun de nos ensembles de solins est fabriqué pour des exigences d'inclinaison précises. Il est important que le toit soit de la bonne inclinaison pour bien drainer l'eau du solin et du puits de lumière. Voilà pourquoi l'inclinaison du toit est importante. L'inclinaison du toit et le matériel utilisé pour la toiture sont deux éléments qui permettent de déterminer le type de solin nécessaire.
    Du verre de remplacement est disponible et il peut facilement être installé dans la plupart des modèles. Le verre des puits de lumière FCM et QPF peut facilement être remplacé lorsque cela est nécessaire.
    Les accessoires pare-soleil sont fixés au cadre ou au châssis avec nos attaches Pick & Click!™. Le matériel pare-soleil est placé près du vitrage avec des montants latéraux.
    VELUX ne recommande pas d'ajouter de pellicule du magasin au verre de nos puits de lumière. L'ajout de pellicule ou de teinte achetée en magasin annulera la garantie sur le verre. Par contre, notre vitrage est fabriqué avec un revêtement à faible émissivité et est injecté d'argon gazeux qui fait en sorte que nos puits de lumière sont très efficaces sur le plan énergétique. De plus, nous offrons plusieurs options pare-soleil pouvant être ajoutées afin de contrôler la lumière et la chaleur entrant par nos puits de lumière ou fenêtres de toit.
    Oui. La latte de bois attachée sur le dessus des puits de lumière s'y trouve uniquement pour l'emballage et le transport. La latte ne doit pas être enlevée avant que l'unité ne soit installée.

    Les systèmes de solin à gradins (ECL) sont utilisés avec les puits de lumière sur cadre (FCM) sur les toitures de bardeau. Les systèmes de solin pour tuile (ECW) sont utilisés avec les puits de lumière sur cadre (FCM) sur les toitures de tuiles. Les solutions de solin personnalisées doivent être utilisées pour les autres matériaux de toiture.

    La portion en cuivre de la description fait référence au revêtement de l'unité. Au lieu d'être fabriquée avec un revêtement standard en aluminium, l'unité est fabriquée avec un revêtement de cuivre. Le verre laminé de cette unité est le même que pour toutes les autres unités. Le cuivre fait référence seulement au revêtement. Les clavettes d'angle sur les puits de lumière de cuivre sont toujours de notre couleur gris neutre standard qui se fond bien avec le cuivre une fois que la patine s'installera naturellement sur le toit. Lorsque vous commandez un revêtement de cuivre pour votre puits de lumière, assurez-vous de commander également le solin de cuivre.


    Chaque puits de lumière ou fenêtre de toit possèdent deux numéros d'identification. Un des numéros se trouve sur le séparateur de métal entre les deux carreaux après le mot VELTERM. Ce numéro VELTERM est le numéro d'identification du verre. Vous trouverez l'autre numéro sur une fiche signalétique fixée au bois de l'unité. L'emplacement de la fiche signalétique dépend du modèle du produit et de la date de fabrication. Consultez la section AIDE du site Web des solutions VELUX afin de trouver où se trouve le numéro de la marque pour votre modèle.

    Le système COMBI-FLASHING® de VELUX est conçu pour ça. Par contre, l'inclinaison du toit doit être d'au moins 14 ° (3:12). Le système EKL COMBI-FLASHING est conçu pour les matériaux de toiture plus minces (bardeau) et le EKW pour les matériaux plus épais (tuile espagnole). Veuillez nous contacter pour plus d'informations.


    Oui. VELUX fabrique  une vaste gamme de puits de lumière avec vitrage en plastique et cadrage en aluminium, principalement pour le marché des bâtisses commerciales qui nécessitent des ouvertures plus grandes sur lesquelles il est impossible d'utiliser du verre simple. Par contre, le verre utilisé pour les produits VELUX résidentiels est plus sécuritaire, beaucoup plus efficace sur le plan énergétique, et beaucoup moins touché par les rayons du soleil que le plastique utilisé pour les puits de lumière bombés ou les dômes.

    Oui, nous offrons des options spéciales pour le verre. Le délai pour les unités avec un vitrage spécial est de quatre à huit semaines. Vous pouvez vous renseigner à propos des options de vitrage auprès de votre détaillant local ou encore contacter notre service à la clientèle au 800 88-VELUX.

    Une fenêtre de toit est conçue pour être installée « à portée ». Le cadrage de la fenêtre de toit peut pivoter pour qu'on puisse nettoyer l'extérieur du carreau de l'intérieur de la maison. Certains modèles répondent aux exigences du code du bâtiment pour les sorties d'urgence. Il arrive souvent qu'on installe les fenêtres de toit dans les greniers convertis en espace de vie. Par contre, les puits de lumière sont généralement installés pour les applications « hors portée ».


  • Tunnels de lumière

    Questions sur le puits de lumière SUN TUNNEL flexible

    Le tunnel flexible consiste en une pellicule de polyester métallisée comprenant une doublure interne en pellicule Sola d'aluminium renforcé et d'un stratifié de protection contre les rayons ultraviolets extrêmement réfléchissant. Le dôme est fabriqué en acrylique d'excellente qualité stabilisé contre les rayons UV (ou en polycarbonate dans les zones où une résistance aux débris est nécessaire). En améliorant la technologie qui était utilisée depuis de nombreuses années dans l'industrie du chauffage et de la climatisation, nous avons trouvé le moyen de contourner les obstacles qui se trouvent dans le grenier afin de créer le système de puits de lumière le plus économique et le plus efficace sur le plan énergétique.

    Le puits de lumière SUN TUNNEL flexible de VELUX est la façon la plus simple et la plus rapide d'installer un dispositif tubulaire d'éclairage naturel. Il se plie facilement afin de contourner les obstacles qui se trouvent dans le grenier comme les tuyaux et les fils, il sera donc plus simple d'aligner le toit et le plafond.

    Nos puits de lumière SUN TUNNEL de VELUX sont accompagnés d'une garantie de dix ans. Pour un aperçu complet de toutes nos garanties sur les produits, visitez notre section d'informations à propos de la garantie.

    Les puits de lumière SUN TUNNEL TMF et TGF sont conçus pour les toits de bardeaux avec des inclinaisons de 15 ° à 60 °. Les toits de tuiles nécessitent un puits de lumière SUN TUNNEL TTF ou TTR qui devra être passé en commande spéciale chez votre détaillant.


    Les puits de lumière SUN TUNNEL sont offerts en deux grandeurs, que ce soit pour les modèles rigides ou flexibles. En tout, il existe deux grandeurs différentes : un tunnel de 35,5 cm (14 po) de diamètre qui s'insère entre la charpente centrale de 40,6 cm (16 po), un de 53 cm (21 po) qui s'insère entre la charpente centrale de 61 cm (24 po) (seulement pour le modèle flexible et commercial).

    Sont inclus, le dôme, les solins, le tunnel, la quincaillerie et tout ce qui est nécessaire pour effectuer une installation du toit au plafond et même les instructions étape par étape ainsi que les étiquettes. Par contre, aucun outil n'est inclus dans la trousse.

    Oui! Tous les puits de lumière SUN TUNNEL de VELUX sont certifiés ENERGY STAR®

    Dans la trousse standard du TGF/TMF 014, vous aurez 2,4 m (8 pi) de tunnel et 1,8 m (6 pi) dans la trousse standard du TGF 021. Si vous avez besoin de plus, veuillez contacter votre détaillant. La longueur de tunnel maximale recommandée pour le calibre 014 est de 2,4 m (8 pi) et de 3,6 m (12 pi) pour le calibre 022 021. Il n'est pas recommandé de joindre deux longueurs de tunnel.


    Les TGF et TMF ont été conçus pour les inclinaisons de toit de 14 à 60 degrés (3:12 à 20:12) et pour les bardeaux d'asphalte et de bois jusqu'à 8 mm (5/16 po) d'épaisseur. Les ensembles pour tuiles ZTG et ZTM (vendus séparément) permettent aux modèles TGF et TMF d'inclure les matériaux de toit profilés (tuiles) avec une hauteur de profil maximale de 45 mm (1 ¾ po).

    Questions sur le puits de lumière SUN TUNNEL rigide

    Les puits de lumière tunnel SUN TUNNEL sont vendus en trois différentes grandeurs : diamètre de 25,4 cm (10 po) (TGR et TMR), diamètre de 35,5 cm (14 po) qui s'insère entre la charpente centrale de 40,6 cm (16 po) (TGR et TMR), et un de 55,9 cm (22 po) qui s'insère entre la charpente centrale de 61 cm (24 po) (TCC et TGC)

    Pour donner une réponse précise, il faudrait connaître plusieurs facteurs comme l'orientation du toit (par ex. le sud est toujours à privilégier), la longueur du tunnel, le moment de la journée, la saison, etc. Par contre, normalement les unités TGR et TMR avec des diamètres de 25,4 cm (10 po) et 35,6 cm (14 po) sont idéales pour éclairer les salles de bains, les corridors, les salles-penderies et les pièces d'une grandeur allant jusqu'à 3 m x 3 m (10 pi x 10 pi). Les modèles TCC ou TGC avec un diamètre de 56 cm (22 po) sont parfaits pour éclairer les pièces plus grandes. Si nous comparons un tunnel rigide et un tunnel flexible de même dimension et configuration, le tunnel rigide transmettra toujours plus de lumière que le flexible.

    Les modèles TGR et TMR sont conçus pour les bardeaux d'asphalte et de bois jusqu'à 8 mm (5/16 po) d'épaisseur et pour des inclinaisons entre 14 ° et 60 ° (3:12 et 20:12). Les ensembles pour tuiles ZTG et ZTM (vendus séparément) permettent aux modèles TGR et TMR d'inclure les matériaux de toit profilés (tuiles) avec une hauteur de profil maximale de 45 mm (1 ¾ po).
    Sont inclus, le dôme, les solins, le tunnel, la quincaillerie et tout ce qui est nécessaire pour effectuer une installation du toit au plafond et même les instructions étape par étape ainsi que les étiquettes. Par contre, aucun outil n'est inclus dans la trousse.

    Nos puits de lumière SUN TUNNEL de VELUX sont accompagnés d'une garantie de dix ans. Pour un aperçu complet de toutes nos garanties sur les produits, visitez notre section d'informations à propos de la garantie .


    Oui! Le TGR et le TMR sont conformes aux normes ENERGY STAR® 2010.

    L'hiver, nous passons beaucoup plus de temps à l'intérieur, que ce soit à la maison ou au travail. Les études démontrent que les rayons du soleil à spectre entier augmentent grandement la productivité au travail et le bien-être en général. Le manque de soleil peut mener à une condition nommée par les experts comme étant la « dépression saisonnière ou hivernale » ou TAS. En laissant entrer la lumière du soleil dans votre maison ou votre bureau, le puits de lumière SUN TUNNEL de VELUX peut vous aider à combattre les émotions ou sentiments négatifs.

  • Stores

    Questions à propos des stores

    Nos nouveaux stores cache-lumière et tamisant peuvent fonctionner sur des inclinaisons jusqu'à 0 degré, ils peuvent donc être installés sur tous les modèles FCM, VCM et VCE à inclinaisons faibles. Ceci comprend les versions à énergie solaire, électriques ou manuelles. Les stores vénitiens exigent une inclinaison de toit minimum de 14 degrés (3:12).

    VELUX ne peut garantir le bon fonctionnement des stores solaires s'ils ne sont pas installés avec un vitrage 04 ou 05.

    Oui, tous les stores VELUX peuvent être utilisés avec le clavier de contrôle à distance KLR 200.

    Les nouveaux puits de lumière VELUX comprennent les attaches Pick & Click! intégrées afin que l'installation des stores se fasse d'un claquement de doigts. Notre système breveté est conçu pour que l'installation des stores soit encore plus simple et rapide que jamais.

    La tige à crochet ZXT 300 peut servir pour les stores manuels jusqu'à 6’.
    VELUX offre des stores flamands, des stores vénitiens et des stores cache-lumière en version manuelle, électrique ou à énergie solaire. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre section des stores .

    Oui, les stores vénitiens sont entièrement ajustables afin de vous offrir un contrôle parfait de la lumière.


    Oui, nos stores cache-lumière et tamisant fonctionnent même lorsqu'ils sont installés complètement à plat. Les stores vénitiens exigent une inclinaison de toit minimale de 14 degrés.


    Un store manuel ne peut être converti en store électrique ou à énergie solaire. Vous devrez enlever le store manuel, puis le remplacer par un store à énergie solaire
    ou électrique avec une alimentation électrique.

  • Fenêtres de toit

    Questions sur les fenêtres de toit

    Une fenêtre de toit est conçue pour être installée « à portée ». Le cadrage de la fenêtre de toit peut pivoter pour qu'on puisse nettoyer l'extérieur du carreau de l'intérieur de la maison. Certains modèles répondent aux exigences du code du bâtiment pour les sorties d'urgence. Il arrive souvent qu'on installe les fenêtres de toit dans les greniers convertis en espace de vie. Par contre, les puits de lumière sont souvent installés hors portée et respectent la plupart des exigences des codes du bâtiment pour le contrôle et l'étiquetage.

    VELUX offre le verre trempé et le vitrage de sécurité laminé. D'autres options spéciales de verre sont également disponibles comme le verre résistant aux chocs pour les régions propices aux ouragans et le vitrage de sécurité laminé blanc lorsqu'on préfère une lumière diffuse. Veuillez consulter le site Web pour d'autres options de vitrage.

    Si vous voyez de la buée ou de la brume dans un vitrage isolé, c'est que le joint d'étanchéité interne entre les panneaux est brisé. Puis, de la condensation se forme entre les carreaux. Les unités fabriquées après le 1er janvier 2000 ont une garantie de 20 ans sur le joint d'étanchéité. Contactez VELUX avec le numéro de série qui se trouve sur votre puits de lumière ou sur votre fenêtre de toit si vous éprouvez des problèmes avec le joint d'étanchéité de votre vitrage. Nous serons heureux de vous aider à déterminer si la garantie du produit est toujours en vigueur et pour vous donner les étapes à suivre afin de régler la situation.


    Du verre de remplacement est disponible et il peut facilement être installé dans la plupart des modèles. Sur les puits de lumière « Fresh Air » fabriqués après le 1er avril 1996, il faut remplacer tout le cadrage mobile.


    VELUX ne recommande pas d'ajouter de pellicule du magasin au verre de nos puits de lumière. L'ajout de pellicule ou de teinte achetée en magasin annulera la garantie sur le verre. Par contre, notre vitrage est fabriqué avec un revêtement à faible émissivité et injecté d'argon gazeux qui fait en sorte que nos puits de lumière sont très efficaces sur le plan énergétique. De plus, nous offrons plusieurs options pare-soleil pouvant être ajoutées afin de contrôler la lumière et la chaleur entrant par nos puits de lumière ou fenêtres de toit.

    Chaque fenêtre de toi possède deux numéros d'identification. Un des numéros se trouve sur le séparateur de métal entre les deux carreaux après le mot VELTERM. Ce numéro VELTERM est le numéro d'identification du verre. Vous trouverez l'autre numéro sur une fiche signalétique fixée au bois de l'unité. L'emplacement de la fiche signalétique dépend du modèle du produit et de la date de fabrication. Consultez la section « Identification de produit » du site Web des solutions VELUX afin de trouver où se trouve le numéro de la marque pour votre modèle.

    Oui. VELUX fabrique  une vaste gamme de puits de lumière avec vitrage en plastique et cadrage en aluminium, principalement pour le marché des bâtisses commerciales qui nécessitent des ouvertures plus grandes sur lesquelles il est impossible d'utiliser du verre simple. Par contre, le verre utilisé pour les produits VELUX résidentiels est plus sécuritaire, beaucoup plus efficace sur le plan énergétique, et beaucoup moins touché par les rayons du soleil que le plastique utilisé pour les puits de lumière bombés ou les dômes. 

    Oui, nous offrons des options spéciales pour le verre. Le délai pour les unités avec un vitrage spécial est de quatre à huit semaines. Vous pouvez vous renseigner à propos des options de vitrage auprès de votre détaillant local ou encore contacter notre service à la clientèle au 800 88-VELUX pour obtenir plus d'informations.

    Oui, tous nos puits de lumière « Fresh Air » sont munis d'un moustiquaire et les moustiquaires sont également offerts pour toutes nos fenêtres de toit. Afin de recevoir la bonne moustiquaire neuve ou de remplacement, veuillez trouver le numéro de série qui se trouve sur l'unité. Si vous avez des questions à ce propos, veuillez contacter notre service à la clientèle au 800 888-3589.


  • Installation

    Questions sur l'installation

    Oui, il est possible d'installer des fenêtres de toit sur les inclinaisons de toit entre 15 ° et 55 ° ou jusqu'à 65 ° à 90 ° (selon le type de fenêtre de toit) avec des ressorts spéciaux.

    Oui. Les stores VELUX sont tous conçus pour être installés avec les fenêtres de toit VELUX et l'installation ne prend que quelques minutes. Les attaches d'installation préinstallées dans votre fenêtre vous seront utiles dans cette situation. Vous pouvez également choisir de laisser le Service VELUX les installer lors d'une visite d'entretien. Le prix est fixe, peu importe où vous habitez. 

    Non, vous devez connaître les différents matériaux de toiture.
    Oui. VELUX présente le puits de lumière Fresh Air No Leak Skylight à énergie solaire, une unité complètement autonome qui peut être contrôlée par la commande à distance KLR 200. VELUX offre également un puits de lumière Fresh Air électrique vendu avec un système électrique complet pour vous offrir une installation facile et rapide.  
    Oui, veuillez consulter notre section des archives  vidéos pour les instructions d'installation de nos différents puits de lumière.
    La méthode la plus précise est d'utiliser un inclinomètre (offert dans les quincailleries) placé directement sur le toit. Ceci vous procure une lecture précise du degré d'inclinaison du toit. L'alternative est de mesurer le rapport de déclivité.
  • Planification de projet

    Questions à propos de la planification de projet

    La plupart des articles sont expédiés dans les 24 heures et arrivent chez votre détaillant local dans deux à quatre jours ouvrables. Certains articles en commande spéciale peuvent prendre plus de temps.

    Non. Il est nécessaire de remplacer le puits de lumière fixe avec une unité ouvrante.

    Vous trouverez une liste des détaillants et installateurs VELUX de votre région dans notre localisateur.  
    Un store manuel ne peut être converti en store électrique ou à énergie solaire. Vous devrez enlever le store manuel et le remplacer par un store électrique avec son alimentation ou par une unité à énergie solaire.
    VELUX peut fabriquer des puits de lumière sur mesure de grandeurs autres que les grandeurs standards. Nous pouvons également fabriquer des grandeurs sur mesure pour le puits de lumière avec cadre intégré FCM.
    Tous nos ensembles de solins sont conçus avec les exigences d'une inclinaison précise. Il est important que le toit soit de la bonne inclinaison pour bien drainer l'eau du solin et du puits de lumière. Voilà pourquoi l'inclinaison du toit est importante. L'inclinaison du toit et le matériel utilisé pour la toiture sont deux éléments qui permettent de déterminer le type de solin nécessaire.
    La façon la plus précise de mesurer l'inclinaison d'un toit est de placer un inclinomètre directement sur le toit. Ceci vous procurera le degré d'inclinaison précis de votre toit. (Vous pouvez acheter un inclinomètre chez votre quincailler local.) L'alternative est de mesurer le rapport de déclivité.
    VELUX ne recommande pas d'ajouter de pellicule du magasin au verre de nos puits de lumière. L'ajout au verre de pellicule ou de teinte achetée en magasin annulera la garantie. Par contre, notre vitrage est fabriqué avec un revêtement à faible émissivité et injecté d'argon gazeux qui fait en sorte que nos puits de lumière sont très efficaces sur le plan énergétique. De plus, nous offrons plusieurs options pare-soleil pouvant être ajoutées afin de contrôler la lumière et la chaleur entrant par nos puits de lumière ou fenêtres de toit.
    Oui, des moustiquaires sont disponibles pour toutes nos unités ouvrantes. Afin de vous assurer de recevoir le bon moustiquaire pour votre fenêtre, veuillez trouver le numéro de série de cette unité. Si vous avez des questions à ce propos, veuillez contacter notre service à la clientèle au 800 888-3589.
  • Contrôles

    Questions sur les contrôles

    La technologie RF ne nécessite pas une ligne de vision comme nos commandes à distance actuelles. Elle offre également une portée beaucoup plus grande qui permet de contrôler le puits de lumière même lorsque l'utilisateur se trouve dans une autre pièce.

    Oui

    Chaque commande à distance KLR 200 peut contrôler n'importe quelle combinaison allant jusqu'à 200 puits de lumière et stores électriques VELUX. Les produits peuvent être contrôlés individuellement, ou tous en même temps, où que vous soyez dans la maison.
    Lorsque vous « connectez » vos puits de lumière, ceci crée un lien entre le puits de lumière et le clavier de contrôle. Ce lien est indispensable, car le seul puits de lumière qui sera ouvert par le clavier est celui qui est « connecté ».
    Environ un an.
    Environ 100 mètres sans obstacle (soit la longueur d'un terrain de football). La portée moyenne est d'environ 9 m (30 pi) selon les caractéristiques de la construction.
    Ceci limite la chance qu'une autre commande à distance soit accidentellement programmée pour contrôler votre puits de lumière. Si votre voisin installe un puits de lumière exactement au même moment que vous, et qu'il habite assez près pour que le signal RF (fréquence radio) atteigne votre puits de lumière, il pourrait enregistrer votre puits de lumière en même temps que le sien. Il est peu probable que deux puits de lumière dans des maisons différentes soient alimentés au même moment et les produits connectés en même temps dans la limite de 10 minutes.
    Toutes vos commandes préprogrammées seront réinitialisées et votre commande sera rétablie aux paramètres réglés en usine.
    Les modèles VSE et VCE sont équipés de base avec un détecteur de pluie afin de vous assurer que votre puits de lumière se fermera automatiquement en cas de pluie.
  • Systèmes de solin

    Questions sur les systèmes de solin

    Pour les puits de lumière, le système COMBI-FLASHING est disponible pour les espacements côte-à-côte de 2 1/2 po (minimum) à 12 po (maximum) en échelonnement de 1/2 po. Les espacements au-dessus et au-dessous doivent être de 10 cm d'un cadre de bois à l'autre.

    Par contre, pour les fenêtres de toit, l'espacement d'un cadre à l'autre est disponible uniquement en dimensions de 4 po autant pour les espacements au-dessus et au-dessous que pour ceux côte-à-côte. Veuillez nous contacter pour obtenir plus de détails.

    Cela dépend de la grandeur des puits de lumière que vous installez. Un rouleau de sous-couche adhésive ZOZ 216 de 6,4 m (21 pi) de long et 22,9 cm (9 po) de large.

    Tous nos ensembles de solins sont conçus avec les exigences d'une inclinaison précise. Il est important que le toit soit de la bonne inclinaison pour bien drainer l'eau du solin et du puits de lumière. Voilà pourquoi l'inclinaison du toit est importante. L'inclinaison du toit et le matériel utilisé pour la toiture sont deux éléments qui permettent de déterminer le type de solin nécessaire.

    Les fenêtres de toit et les puits de lumière VELUX utilisent des ensembles de solins précis pour chaque inclinaison de toit, et aux exigences correspondantes aux matériaux du toit. Nous garantissons notre produit contre les fuites, lorsque le système de solin VELUX est utilisé et installé correctement. La construction unique des solins VELUX assure un drainage sécuritaire de l'eau de pluie provenant du toit au-dessus de la fenêtre pour assurer une étanchéité parfaite et prévenir les fuites! Comme les matériaux de toit couvrent le dessus et les côtés, les solins VELUX demeurent très discrets.

    Les solins VELUX sont compatibles avec pratiquement tous les types de matériaux de toiture, des couvertures standards comme le bardeau, les lattes et les tuiles jusqu'à la tôle ondulée ou même les toits en chaume.

    VELUX entreprend des essais exhaustifs pour s'assurer que tous les produits fonctionnent selon les plus hauts standards. Les solins passent des tests de résistance au vent et à la pluie comparables aux conditions les plus intenses au monde.

    Le système COMBI-FLASHING® de VELUX est conçu pour ça. Par contre, l'inclinaison du toit doit être de 14° (3:12) ou plus. Le système COMBI-FLASHING® EKL est conçu pour les matériaux de toit plus minces (bardeaux) et le système COMBI-FLASHING® EKW pour les matériaux plus épais (tuile espagnole). Veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations.
  • Service après-vente

    Questions sur le service après-vente

    Test